Revues des meilleurs pistolets à peinture Airless : guide d’achat et comparaison

Qu’est-ce que vous souhaitez peindre ? L’extérieur de votre maison ? Votre clôture ? Le plafond à l’intérieur de votre demeure ? Quel que soit votre choix, vous voulez sans doutes le faire sans vous ruiner ! Si comme moi vous aimez bricoler, la meilleure option est de faire le travail vous-même.  Et qu’on se le dise, engager un professionnel représente une dépense importante. Après, si vous comptez peindre au pinceau ou au rouleau, il vaut mieux laisser faire un pro… Mais si vous lisez ces lignes en ce moment même, vous devez être assez malin pour savoir que ce qu’il vous faut vraiment c’est un pistolet à peinture. Du moins si vos trois objectifs sont : rapidité, efficacité et économies en plus d’un résultat remarquable.

Pistolet à peinture Airless : Top 3 des meilleurs de 2021

Wagner HEA CS350R Maxblast Wagner 2394312
pistolet peinture wagner Airless HEA CS350R pistolet airless Maxblast pistolet airless Wagner 2394312
Notre note
Volume du réservoir (ml) 5,5L
Pression 110 bar 200 bar 110 bar
Débit produit 1,5 l/min 1.4L/min 900 ml/min
Consommation électrique 600W 650W 350W
Longueur du tuyau 15 m 7,5 m 7,5 m
Dimensions 47,5 x 29,5 x 36 cm 41 x 28 x 36 cm 34,3 x 31,8 x 30,5 cm
Notre avis Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs pistolets Airless du moment. Performant, précis et efficace, son utilisation se traduit par un réel gain de temps ! Voilà un pistolet Airless très pratique qui permet de réaliser des travaux de peinture en tout genre d'une façon efficace et rapide ! Il s'agit là d'un pistolet Airless d'entrée de gamme qui convient parfaitement aux particuliers. Facile à nettoyer et à utiliser, vous ne regretterez pas cet achat !
Prix Voir sur Amazon
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon

Le meilleur : Wagner HEA CS350R

pistolet peinture wagner Airless HEA CS350RPeu importe le type de peinture que vous souhaitez réaliser, le pistolet Airless Wagner HEA CS350R est le meilleur qu’il soit ! Grâce à sa technologie HEA, il vous promet un travail précis et efficace. Tout d’abord, il assure une réduction considérable du brouillard de pulvérisation. Le jet de peinture est de ce fait plus consistant, et ce, sur toute la surface d’application. Cela se traduit par un réel gain de temps.

Sa pression de 110 bars peut paraître peu élevée, mais cela assure un jet plus doux de façon à ne laisser aucune trace. De plus, cela permet d’avoir un effet de recul moins prononcé lors de la mise en marche. Ainsi vous bénéficiez d’un meilleur contrôle. Le pistolet en lui-même a lui aussi très bien été conçu de façon à assurer une très bonne prise en main à son utilisateur. Il embarque une gâchette à deux doigts qui se veut particulièrement agréable.

Pour ce qui est du système d’aspiration de la peinture (depuis son pot d’origine), il génère un débit de 1,5l/min. Autre chose, cet article s’accompagne d’un tuyau flexible de 15m, ce qui permet de peindre sans difficulté le haut des murs ainsi que les plafonds. On apprécie également sa conception ergonomique et son compartiment de rangement très pratique ! Bref, c’est un choix que vous ne regretterez pas !

Voir le prix

Le top qualité / prix : Maxblast

pistolet airless MaxblastLe pistolet Airless MaxBlast saura lui aussi satisfaire la plupart des peintres. Doté d’une haute pression de 2900psi, il offre un flux de peinture constant et compact de façon à obtenir un résultat totalement homogène du premier coup. Sur ce produit, pas de réservoir, mais un système d’aspiration de la peinture directement depuis son pot d’origine.

Il est également important de préciser que ce pistolet airless s’adapte à différents supports, notamment aux surfaces crépies, aux mobiliers en bois, au papier peint, etc.

Niveau utilisation, nous avons là affaire à un appareil assez intuitif qui peut être utilisé par les professionnels tout comme les particuliers. Cette simplicité vous permet de venir à bout de tous vos projets de peinture. En outre, le Maxblast dispose d’un pistolet ergonomique avec une grande gâchette de façon à vous assurer une bonne prise en main lors de l’utilisation.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un très bon produit, les matériaux semblent robustes et fiables tandis que les finitions s’avèrent de très bonne qualité. On apprécie également la conception totalement compacte de cet outil. Ainsi, il peut être transporté assez facilement. En matière de rapport qualité / prix, c’est sans doute l’un des meilleurs !

Voir le prix

Le moins cher : Wagner 2394312

pistolet airless Wagner 2394312Si vous vous apprêtez à réaliser de gros travaux de peinture, mieux vaut être équipé d’un bon pistolet Airless. À ce propos, le modèle Wagner 2394312 fait partie des moins chers du marché. Pour une utilisation domestique, c’est un très bon outil ! Il vous permettra de peindre n’importe quel type de surface d’une manière efficace et rapide.

Cet outil pratique se voit équipé d’une pompe Airless haute performance afin de vous assurer une pression de pulvérisation réduite. Ainsi, vous bénéficiez non seulement d’un contrôle optimal, mais aussi d’un jet plus précis et avec moins de brouillard. Côté conception, il embarque une gâchette à deux doigts qui promet une prise en main plutôt agréable.

Contrairement aux modèles précédents, le Wagner 2394312 se compose d’un Réservoir supérieur de 5,5 litres. Ce dernier est prévu pour que vous puissiez verser de la peinture à l’intérieur. Mais rassurez-vous, il est assez facile à nettoyer. Pour les projets de peinture de moyenne à grande surface, ce pistolet Airless est clairement un excellent choix !
Voir le prix

Quelles sont les différences entre les pistolets à peinture  et quel est le meilleur?

La profusion de type de pistolets à peinture sur le marché peut en impressionner plus d’un. On peut avoir besoin d’aide pour choisir ! Quel est la différence entre deux modèles alors? Pas d’inquiétudes ! Ce n’est pas si sorcier. Il suffit juste de se renseigner un petit peu.

Peinture à pistolet HVLP : c’est l’acronyme de High Volume Low Pressure (de l’anglais Grand Volume basse Pression). Avec cette méthode, la peinture est éjectée en quantité tout en utilisant une pression basse. Plus de peinture se retrouve alors sur la surface peinte plutôt que d’être dissipée dans l’air. Les machines à peinture HVLP sont extrêmement demandées de par leur versatilité. Cela en fait les meilleurs outils pour peindre de petit objets, des plaintes, des portes et des étagères.

Peinture à pistolet main : ceux-là sont beaucoup plus petits et le réservoir est directement attaché au pistolet. Ce type de pistolet fonctionne à l’électricité, et non par air ce qui en fait un pistolet « airless » également. Ce type de pistolet convient bien au bricoleur.

Pistolet Airless : celui-là est principalement utilisé dans l’industrie de peinture commerciale ou résidentielle. Il utilise un compresseur pour mixer la peinture et produire un spray plus fin. Cependant, bien que ce type de machine puisse être utilisé pour peindre absolument tout, le flux du spray peut s’avérer difficile à maitriser. La machine est souvent imposante et lourde.

Le pistolet Airless : quelles informations rechercher lors de la lecture des revues ?

Certaines caractéristiques seront mieux traitées dans la section des revues sur les meilleurs pistolet peinture airless. Ils ne s’utilisent pas tous pareil ! Pas sûr que la couleur de la machine ou que le conditionnement (papier bulle ou polystyrène?) aient leur importance à ce stade. Alors quoi? Les réponses dans les prochaines lignes!

  • La Marque : oui, on essaye d’être impartial, mais certaines marques sont juste plus fiables et plus sûrs. Rien ne sert de tenter d’économiser quelques euros pour un outil si celui-ci va casser ou ne pas produire le résultat escompté.
  • Le Taux de Spray : mesuré en litres par minutes. Ceci est important puisque cela influe directement sur la vitesse à laquelle vous pouvez peindre.
  • La Puissance en Chevaux : le moteur doit être puissant.
  • Taille Maximum de l’Embout : mesuré en centimètres, il faut la connaitre puisque cela influe sur l’étendue du spray.

Nos revues vont traiter de chacun de ces points. Cependant, pour être honnête, la plupart des machines citées ici sont proches au niveau de leurs caractéristiques. Les points secondaires auxquels il faut penser sont la facilité de nettoyage de la machine, la longueur du tuyau pour ne pas avoir à porter la machine de partout, la stabilité des pieds et l’existence ou non d’une poignée pour faciliter le transport.

Enfin, vous pouvez faire confiance à la sélection passée en revu ci-dessous et être satisfait de votre achat, puisqu’ils ont été choisi pour leur bonnes performances.

Nos anciens modèles favoris

Pistolet peinture Wagner 2371073 Control Pro Airless

Description produit:

  • Spray peinture à pompe-piston électrique avec un débit de 1,25L/minute
  • Longueur de tuyau de 9 m
  • Poignée de transport pour un transport facile
  • Comprend une buse HEA S (311) et une buse HEA L (517)

Le Wagner W950 est un pistolet spray à pompe-piston électrique. Il est particulièrement efficace lors de l’utilisation de peinture latex épaisse sans avoir à utiliser un diluant. Cette machine peut vaporiser 1,25L en 1 minute. Ainsi, cet outil est parfait pour un usage sur les grandes surfaces comme les murs extérieurs et les terrasses.

Le produit est équipé d’un contrôleur de pression qui aide à maitriser les sur-pulvérisations, le pistolet pivote aussi, donnant à l’utilisateur une plus grande maitrise du flux de peinture.

Celui-là est incroyablement flexible et convient tant aux grands travaux qu’aux travaux d’intérieur comme les portes et les meubles. Le dispositif est de plus facile à utiliser et à mettre en œuvre.

La grande poignée est un atout indéniable et le long tuyau permet d’atteindre tous les espaces sans même bouger le Wagner ProCoat.

La peinture est vaporisée de manière rapide et le désassemblage et nettoyage est facile.

Pistolet Peinture Graco Magnum X5 (262800) Airless

Le produit est livré avec :

  • Pistolet à spray Graco SG2 de 7,6m
  • Tuyau DuraFlex Airless
  • Embout 515 Reverse-A-Clean RAC IV
  • Pompe Armor storage fluid 237 ml
  • DVD pédagogique et guide d’utilisation

Cette machine est idéale pour le bricoleur-maison. Il est léger, très facile à transporter et facile à ranger. Vous pouvez choisir l’étendue du spray (léger à moyen) et il y a un bouton pour choisir la pression la plus adaptée.

Ce produit est idéal pour utiliser sur les murs intérieurs et extérieurs, les clôtures et les terrasses. Il est particulièrement pratique pour peindre de larges surfaces.

Il vous faudra apprendre à correctement nettoyer votre outil, mais une fois que ceci est maitrisé, tout est facile. Le DVD pédagogique fait de l’apprentissage un jeu d’enfant !

Vous pouvez utiliser le pistolet peinture dans toutes les directions étant donné que le bec pivote en plus d’être léger et facile à tenir. Il permet de couvrir de larges surfaces de manière rapide avec un taux de couverture excellent. La seule chose dont il faut se rappeler est de recouvrir tout objet se trouvant à proximité et dont vous ne voulez pas être couvert de peinture ! Selon nous, le meilleur peinture pistolet airless de la sélection est celui-ci.

Pistolet peinture HomeRight C800879 Power-Flo Pro 2800 Airless avec tuyau

Ce pistolet peinture est livre tout équipé avec :

  • Moteur psi 2800
  • Embout réversible 515 pour un nettoyage facile
  • Pieds robustes, très faible risque de renverser la machine!
  • DVD pédagogique et guide d’utilisation

Cet outil est idéal pour les amateurs de bricolage et permet de compléter de grands projets rapidement. Il peut pulvériser 19 litres de peinture en 20 minutes, soit 186 m2 en 30 minutes ! C’est une machine facile à utiliser qui applique une couche uniforme sur la surface choisie. Le DVD pédagogique inclus avec le produit rend l’installation de l’outil relativement facile.

Ce pistolet peinture est idéal pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison. Il est particulièrement efficace sur les portes intérieures.

La machine est très facile à utiliser et  à maitriser lors de la peinture. Il y a aussi peu d’éclaboussures avec ce produit. Vous pouvez aussi acheter plusieurs accessoires.

Un avantage majeur de ce pistolet peinture est sa grande légèreté, seulement 8,6 kg, le rendant maniable quel que soit votre corpulence. Cela implique aussi que vous pouvez vous en servir en n’utilisant qu’une seule main. Le tuyau de 7,6m est également un des principaux avantages puisqu’il permet d’atteindre les espaces difficiles d’accès.

Pistolet Peinture Airless Graco Truecoat tenu à la main

Le produit inclus :

  • Embouts réversibles étroits et larges
  • Pompe Réservoir 120 ml
  • Malette de transport
  • Guide d’utilisation

Ceci est un pistolet peinture tenu à la main qui est extrêmement portable et léger. Le petit plus est de pouvoir vaporiser de la peinture en n’utilisant qu’une seule main. L’assemblage est rapide et vous pouvez commencer à peindre tout de suite. Bien qu’il vaporise de manière rapide, il le fait efficacement et avec une couverture maximum. Une seule couche suffit généralement.

Ce dispositif peut être utilisé sur des murs et surfaces extérieurs et intérieurs. Si vous l’utilisez sur des façades en briques ou des matériaux rugueux  et qu’il vous faut utiliser de la peinture épaisses, et bien vous n’aurez même pas besoin de la diluer. En effet, cette machine est idéale quel que soit la texture de la surface à peindre.

C’est probablement le meilleur pistolet peinture en terme d’efficacité et il utilise moins de peinture qu’un rouleau, ce qui en fait un pistolet peinture très économique. Il couvre de peinture les surfaces de manière rapide et vous fait donc économiser du temps et de l’énergie.

Comme tout pistolet peinture, il peut y avoir des sur-pulvérisations, c’est inévitable, mais avec cet outil, les risques sont minimes.

Pistolet Peinture Airless Graco Magnum 261815 ProX7 Hi-Boy Cart

Description produit :

  • Moteur ¾ HP DC
  • Contrôle de pression ajustable
  • Pression maximum de 3000 PSI
  • Fonctionalité Auto prime
  • Pompe piston-puissance
  • Adaptateur Power Flush pouvant se relier à un tuyau de jardin pour un nettoyage facile
  • Tuyau airless duraflex 15 m
  • DVD pédagogique et guide d’utilisation

Cette machine convient pour les gros travaux de bricolage. La couverture est exceptionnelle, que ce soit pour les murs intérieurs, les plafonds, le mobilier extérieur, les terrasses, les hangars ou les clôtures.

La machine est vraiment robuste, durable et légère. Elle est équipée d’une poignée dépliante permettant à l’usager de la déplacer facilement et de la ranger convenablement.

Le tuyau flexible permet aussi à l’usager d’accéder aux endroits difficiles. La machine est assemblée et nettoyée sans difficultés. Elle délivre 1,3 litres de peinture à la minute et peut contenir jusqu’à 19 litres de peinture.

Il n’y a pas besoin de diluer la peinture puisque vous pouvez peindre directement à partir du pot. C’est une manière très rapide de peindre et il y a très peu d’éclaboussures.

Ce pistolet peinture est incroyablement facile à utiliser pour le novice qui n’a jamais utilisé un tel engin.

Conseils d’utilisation d’un pistolet peinture

Une fois que vous aurez passé commande de votre tout nouveau pistolet peinture, il vous faudra vous assurer de l’utiliser correctement n’est-ce pas ? Consultez notre guide !