Le meilleur moyen pour profiter d’un pistolet peinture pas cher : la location

Vous voulez réaliser des travaux d’envergure de rénovation de peinture et vous rêver d’un rendu impeccable comparable à un travail de professionnel ? Vous ne voulez pas vous encombrer d’un nouvel appareil ni investir toutes vos économies ? Alors la solution pour réaliser vos travaux est la location d’un pistolet à peinture. Vous verrez dans cet article que cette solution présente de nombreux avantages à condition de bien se faire conseiller. Nous vous donnerons une vision claire des prix proposés que ce soit pour l’achat ou pour la location de pistolet peinture. Et enfin nous vous aiderons à faire le meilleur choix de location de pistolet peinture adapté à votre projet.

Les avantages et inconvénients de la location d’un pistolet à peinture

Les avantages

Solution économique pour bénéficier d’un matériel de qualité de professionnels

Avec la location pistolet peinture, vous obtenez des résultats impeccables.

Le principal intérêt de la location d’un pistolet peinture plutôt que de l’acheter est de pouvoir bénéficier d’un matériel de qualité garantissant les meilleurs résultats sans y investir tout votre budget travaux.

Les pistolets peinture adaptés au recouvrement de grandes surfaces sont des appareils calibrés pour des professionnels. Ils sont le plus souvent très puissants et extrêmement performants mais également très onéreux. La location d’un pistolet peinture est donc une solution économique, permettant d’avoir accès à un pistolet peinture de haute performance (de l’ordre de 15 m2 / minute). Vous obtiendrez ainsi un rendu impeccable sans vous ruiner. Les offres de location de pistolet peinture propose dans la plupart des cas des prix dégressifs avec le nombre de jours de location ou encore des tarifs pour le week-end.

Cliquez ici pour louer un pistolet peinture

Pas de contraintes de stockage

La question du stockage est également intéressante. Les pistolets disponibles à la location sont des appareils encombrants et votre cave ou votre garage est peut être déjà plein rempli. La location d’un pistolet peinture permet de s’affranchir de ce problème puisqu’à la fin des travaux, vous le retournez au magasin.

D’autre part vous apprécierez la livraison du matériel à votre domicile, le prix étant inclus dans le prix de la location.

Un nouveau modèle pour chaque nouveau chantier

Vous aimez tester des modèles de marques différentes ? Vous n’avez pas été satisfait d’un appareil ou vous souhaitez travailler avec un pistolet encore plus performant ? Pas de problème avec la location de pistolet peinture ! En effet, vous pouvez revoir vos choix à volonté et essayer d’autres modèles si vous vous lancez dans un nouveau chantier !

Gamme de services associés à la location d’un pistolet peinture

La location d’un tel appareil ne peut pas se faire sans les conseils avisés d’un professionnel. Si vous optez pour la location d’un pistolet peinture, vous bénéficierez d’aide et de conseils pour vous guider vers le pistolet peinture qui est le mieux adapté aux travaux que vous voulez entreprendre. D’autres services peuvent être proposés dans l’offre comme une assurance ou encore un accès à des téléconseiller pour vous accompagner dans la prise en main de votre pistolet peinture. N’oubliez de prendre en compte toutes ces options dans le choix de votre location pistolet peinture.

Cliquez ici pour louer un pistolet peinture

Les inconvénients

Si vous faites le choix de la location d’un pistolet peinture, il faudra bien entendu avoir une idée précise du temps nécessaire pour réaliser vos travaux et avoir bien planifié les différentes étapes. En effet, une mauvaise appréciation de la durée des rénovations entraînerait un rallonge de la durée de la location et donc du prix. Il faut également s’assurer que les surfaces à peindre soient prêtes (c’est à dire propres et sèches) au moment où débute la location.

 

D’autre part, il peut arriver, par exemple si vos travaux se situent en extérieur, de déplorer des retards dans le planning des travaux dus à des intempéries empêchant l’utilisation du pistolet peinture.

Location pistolet peinture : le prix

La location d’un pistolet peinture permet de réaliser des économies en comparaison avec l’achat d’un tel appareil :

Location d'un pistolet peintureAchat d'un pistolet peinture
119 à 171 € / jour 800 à 1500 € TTC

Les gammes de prix indiquées correspondent à des pistolets de gamme et de puissance équivalentes.

La location pistolet peinture permet d'avoir accès à du matériel de haute qualité

Notez que, avec la location d’un pistolet peinture, vous êtes assuré de travailler avec du matériel performant et donc avec un rendement élevé. Vous pouvez alors obtenir rapidement un rendu sans coulures et sans traces ! De plus, le temps de séchage extrêmement rapide permet d’appliquer une deuxième couche directement après la première. Ainsi, la location de pistolet peinture propose des tarifs journaliers car il est fréquent de finaliser les travaux en seulement une journée !

Enfin les enseignes proposant le service de location de pistolet peinture garantissant, à la livraison, un appareil prêt à l’emploi car très bien entretenu. Vous pouvez donc entreprendre votre travail aussitôt le pistolet peinture livré chez vous !

N’oubliez pas que l’économie réalisée en matériel de peinture (jusqu’à 35% d’économie) est aussi à prendre en compte en plus du choix de la location pistolet peinture dans le calcul global de votre budget.

Si vous préférez acquérir votre propre pistolet peinture, vous pouvez vous référer à notre guide d’achat.

Cliquez ici pour louer un pistolet peinture

À qui s’adresse la location pistolet peinture ?

Vous vous posez la question de la location pistolet peinture et vous vous demandez si votre situation est adaptée à ce service ?

  • Votre projet est de réaliser des travaux de grande envergure.
  • Vous souhaitez recouvrir de grandes superficies en intérieur ou en extérieur sans vous ruiner.
  • Idéalement vous avez une expérience dans l’utilisation d’un pistolet peinture haute pression.
  • Vous appréciez le maniement d’appareil hautement technologique mais vous n’avez pas de place pour le stocker.
  • Tester l’appareil pour comprendre parfaitement son fonctionnement ne vous effraie pas.
  • Vous préférez la finition obtenue avec un pistolet peinture plutôt que celle obtenue avec un rouleau.
  • Votre budget travaux est serré et vous souhaitez faire des économies en termes de matériels (peinture ou autre), de temps et d’énergie.
  • Vous disposez de peu de temps pour recouvrir toutes vos surfaces.

Alors la location d’un pistolet peinture est la solution pour vous ! Profitez ainsi d’un pistolet peinture haute gamme sans vous ruiner et obtenez ainsi des rendus et des finitions impeccables !

Quels types de pistolets sont-ils proposés à la location à des particuliers ?

Nous vous présentons ici un modèle de pistolet peinture auquel vous pouvez avoir accès en location.
La location pistolet peinture A60 PRO pLUS de chez Graco pour réaliser vos travaux de grande envergure

Le pistolet AZ60 ProPlus de chez Graco est un appareil, qui, comme son nom l’indique est adressé aux semi-professionnels ou aux particuliers à l’aise dans l’utilisation d’appareil de bricolage. Il est équipé de la technologie Airless gage de rapidité et d’effcacité.

Ce puissant modèle sur roues est idéal pour entreprendre des travaux de grande envergure en intérieur ou en extérieur. Il peut être utilisé pour pulvériser la plupart des produits non dilués (sous couches, peinture de façade ou peinture de toit, lazure, vernis). Son rendement de 15 m2 / minute illustre bien la performance de ce pistolet peinture.

Autre point postif : il pompe directement la peinture dans le pot : plus besoin de remplir un réservoir ! Enfin, avec son flexible de 15 m, il offre une amplitude de travail très appréciable. Il est fourni avec différentes buses et un tableau complet pour vous aider à choisir le bon calibre ainsi que la pression à appliquer en fonction du produit à appliquer.

Voir le détail de l’offre

Nos conseils pour bien louer votre pistolet à peinture

  • Planifiez bien vos travaux avant de réserver votre location pistolet peinture.
  • Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est bien adapté aux travaux que vous souhaitez entreprendre. La location pistolet peinture propose des modèles hautement performants, plutôt adaptés aux travaux de grande envergure. Nous vous conseillons de lire notre guide pour vous aider à choisir votre modèle de pistolet peinture.
  • Renseignez-vous sur le fonctionnement du pistolet peinture haute pression que vous avez choisi.
  • Faites en sorte que les surfaces à peindre soient prêtes (surfaces propres et sèches)au moment où démarre la location.
  • Renseignez-vous auprès de l’enseigne sur les services dont vous bénéficier avec la location avant de faire votre choix.
  • Vérifiez que le modèle proposé à la location permet de vaporiser le type de produit que souhaitez appliquer.
Cliquez ici pour louer un pistolet peinture