Notre comparatif : quel est le meilleur pistolet peinture électrique ?

Le pistolet peinture électrique est un appareil très abordable, facile à utiliser et adapté à tout type de rénovation de peinture. Nous vous présentons ici 3 modèles de pistolet peinture électrique choisis pour leur performance. Voici dans le tableau ci-dessous leurs principales caractéristiques  :

Bosch PFS5000ETacklife SGP15ACWagner W 180 P
Puissance (W) 1200 400 110
Volume du réservoir (ml) 1000 900 800
Buses 3 modèles de buses à adapter en fonction du produit 2,5 /2,0 /3,0 mm 0,8 mm
Rapport qualité/prix
Voir le produit sur Amazon
Voir le produit sur Amazon
Voir le produit sur Amazon

Notez que ces 3 modèles de pistolet peinture électrique que nous vous présentons ici sont tous performants. Pour choisir l’un de ces pistolets, nous vous conseillons d’identifier les critères qui sont essentiels pour vous. Est-ce le rendement, le volume du godet, la polyvalence, la facilité de prise en main, le nombre d’équipements compris ou bien le prix ? Il est aussi prudent de lire notre guide pour bien choisir votre pistolet peinture. A vous de faire le bon choix !

Le pistolet peinture électrique de Bosch

Le pistolet peinture électrique proposé par Bosch est un appareil très puissant (1200 W) et donc très polyvalent. Ainsi, avec cet appareil, vous pouvez vous lancer dans la rénovation complète d’appartement ou de maison, extérieurs compris. En effet avec son débit de 500 ml / min, vous pouvez couvrir une surface de 3 m2 en une minute.

Le modèle Bosh de pistolet peinture électrique possède la puissance la plus élevée

Grâce à sa technologie ALLPaint, ce pistolet peinture électrique est capable de pulvériser tous types de peinture, peu ou pas diluées. Il est alors possible d’appliquer des vernis, laques, lasures et peintures murales. Des buses sont fournies pour chaque sorte de produits à pulvériser et un code couleur vous permet de les identifier facilement.

Autre point appréciable : sa facilité de prise en main. Des symboles sur l’outil vous permettent de choir le bon réglage en fonction du produit à appliquer. De plus ce pistolet peinture électrique est équipé d’un bouton de réglage du débit d’air, permettant de contrôler, en continu, l’application de la peinture.

D’un point de vue pratique, il est composé de 2 unités. Une unité qui reste au sol et une unité composée du pistolet lui-même.

Un tuyau flexible de 4 m est fourni avec l’appareil. Vous bénéficiez ainsi d’une grande amplitude pour réaliser vos travaux, notamment en extérieur. D’autant que l’unité au sol peut être montée sur roulette ; il vous suffit donc de tirer sur le tuyau pour le faire avancer. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le tuyau s’enroule simplement autour de l’unité au sol. Cet pistolet peinture électrique est donc peu encombrant et peut se ranger facilement.

Voir le produit sur Amazon

Le Tacklife SGP15AC

Avec une puissance de 400 W, le Tacklife SGP15AC est un modèle de pistolet peinture électrique au rapport qualité prix très intéressant. Le débit obtenu avec ce pistolet est de 800 ml / minute, c’est pourquoi vous pouvez obtenir des surfaces parfaitement recouverte en un minimum de temps. De plus, cet appareil propose de nombreux équipements imaginés et mis en place pour vous faciliter son utilisation.

Avec ce pistolet peinture de chez Tacklife, et ses nombreux accessoires, vous pouvez l'utiliser pour tout type de travaux.

Tout d’abord, il est équipé d’un godet de grande capacité (900  ml). Ce godet se remplit très facilement grâce à un bouchon se vissant directement au godet ; il n’est pas nécessaire de détacher le godet du pistolet peinture électrique.

Un bouton de réglage vous permet également de régler le débit et la taille de pulvérisation. En effet, pour tout pistolet peinture électrique, il est nécessaire de contrôler ce paramètre car il est spécifique d’un produit et d’un type de surface à pulvériser. De même, 3 modèles de pulvérisation peuvent être obtenus : un jet horizontal, vertical ou rond.

Parmi les accessoires fournis avec le pistolet peinture électrique, vous trouverez 3 buses de tailles différentes : 2,5 / 2,0 / 3,0  mm. Ces buses seront à adapter en fonction du travail à réaliser. Pour savoir comment bien utiliser son pistolet peinture électrique, rendez sur notre guide.

Enfin, le nettoyage de ce pistolet peinture électrique est très simple puisque toutes les pièces sont détachables et donc nettoyables individuellement.

Avec un tel modèle de pistolet peinture électrique, vous pouvez tout à fait entrevoir des champs d’application très variés, tout en vous donnant une entière satisfaction en termes d’efficacité et de rendu esthétique.

Voir le produit sur Amazon

Le pistolet peinture électrique de Wagner : le W 180 P

Si vous choisissez le pistolet peinture électrique de chez Wagner, sachez qu’il est parfaitement adapté à tous les travaux de rénovation ou de réparation. Avec cet appareil vous pouvez vous couvrir vos surfaces de façon lisse et uniforme avec de la peinture, des laques épaisses, des lasures, des vernis, des produits à imprégnation ou encore des huiles.

Le pistolet peinture électrique Wagner est performant et bon marché : vous pouvez obtenir un rendu lisse et uniforme,

Avec sa puissance de 110 W et son rendement de 270 g / minute, vous pouvez recouvrir une surface de 10 m2 en seulement 13 minutes ! Ses performances sont remarquables compte tenue de sa taille et de son poids (1,5 kg). Il est néanmoins préférable de réaliser des dilutions à l’eau ou au solvant des produits avant de démarrer la pulvérisation.

Grâce à un bouton de réglage précis, il est très facile de régler le débit d’air suivant le type d’application. Avec ce pistolet peinture électrique vous obtenez donc toujours un rendu uniforme et impeccable.

En revanche, pour bénéficier du maximum de ses performances, il est préférable de maintenir le pistolet peinture électrique le plus horizontal possible au moment de la pulvérisation. Ainsi, pour pulvériser vers le haut ou le vers le bas (plafonds ou sols), il est recommander d’acquérir le raccord flexible de gicleur, non compris dans la livraison.

Voir le produit sur Amazon

En résumé

Que faut-il retenir de ces 3 modèles de pistolet peinture électrique ?

  • Le modèle PFS5000E proposé par Bosch est de loin le plus puissant et donc le plus performant et le plus polyvalent mais aussi le plus cher. C’est le modèle qui se rapproche le plus d’un appareil de professionnel. Il vous garantit un rendu impeccable car il est équipé de technologies innovantes vous permettant une prise en main très rapide. Si vous êtes intéressé par les appareils de la marque Bosch, nous avons également testé le modèle PFS 3000-2.
  • L’efficacité du Tacklife SGP15AC, tout aussi appréciable, est rendue possible grâce aux nombreux équipements compris avec le pistolet, ce qui fait de lui le modèle le plus économique. Il est peu encombrant et permet de travailler rapidement notamment grâce à son mode de remplissage du godet.
  • Avec le Wagner W 180 P, il est possible de recouvrir une surface de 10 m2 en seulement 13 minutes, ce qui est exceptionnel compte tenu de ses caractéristiques techniques, comme par exemple sa puissance de 110 W. Avec ce pistolet peinture électrique, vous avez toute l’efficacité d’un gros modèle dans un appareil léger de seulement 1,5 kg.