Notre test du pistolet à peinture VARO 350w powx355

Le pistolet à peinture VARO 350w powx355 est du matériel de professionnel pour repeindre des grandes surfaces comme des objets plus petits et plus complexes. Son prix plutôt léger le rend accessible à tout public qui souhaite troquer ses rouleaux et ses pinceaux de peinture contre un outil efficace et plus rapide pour des résultats encore meilleurs ! Notre équipe a testé le produit pour vous et vous donne ici son avis.

Vous recherchez encore plus de polyvalence ? Jetez un oeil aux versions Basic et Pro des pistolets VARO. La version Basic vise une utilisation classique sur les larges surfaces. La version Pro quant à elle s’adresse aux utilisateurs les plus exigeants qui souhaitent peindre ou repeindre des surfaces plus précises.

VARO 350x powx355 pistolet peinture

Notre test du pistolet à peinture VARO 350w powx355

Ce pistolet à peinture de qualité professionnelle est idéal pour une utilisation régulière ou pour un grand chantier de peinture à la maison.

Le réservoir de peinture s’installe selon un système à aspiration : le réservoir est positionné sous le pistolet et par aspiration, la peinture remonte avant d’être éjectée.

L’outil est doté d’un système de revêtement avec un compresseur interne. Cette innovation permet de créer les conditions d’une optimisation durable du rendement énergétique de la pression du gaz ou du fluide et assure la fiabilité des systèmes à air comprimé complexes. Le pistolet à peinture VARO 350w powx355 permet également un réglage de la buse pour optimiser la projection de peinture.

Le pistolet à peinture VARO 350w powx355 dispose de la technologie HVLP : haut volume basse pression (High Volume Low Pressure). Cette technique permet une atomisation plus fine de la peinture qui s’applique alors de façon plus uniforme sur la surface.

En savoir plus sur la façon d’utiliser votre pistolet à peinture

 

Les caractéristiques techniques du pistolet VARO 350w powx355

  • Pistolet à air comprimé
  • Poids : 2 kg
  • Système à aspiration
  • Compresseur interne
  • Pistolet doté de la technologie « haut volume basse pression »

VARO 350w powx355 pistolet peinture

 

En savoir plus

Les atouts du produit

  • Réglage facile de la buse et de la pression du jet de pulvérisation
  • Un prix accessible
Le meilleur prix

Les faiblesses du produit

  • La configuration à aspiration est la seule disponible. Le pistolet ne permet pas d’adapter la position du réservoir si l’utilisateur préfère un système à gravitation. À vous de voir selon votre confort lors de l’utilisation.
  • Plus lourd que d’autres pistolets à peinture disponibles sur le marché

VARO 350w powx355 pistolet peinture

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur pistolet à peinture VARO 350w powx355.

VARO 350w powx355 avis

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

Le matériel est de qualité ! Le pistolet à peinture VARO 350w powx355 se nettoie hyper aisément, même si l’opération de nettoyage d’un pistolet est un peu plus long que pour des rouleaux et des pots de peinture. Si vous avez utilisé une peinture à eau, vous pouvez remplir votre réservoir avec de l’eau et pulvériser le contenu sur un carton pour nettoyer l’intérieur de votre appareil. Pour de la peinture à l’huile, il s’agit de la même opération, mais au lieu de l’eau il vous faut un solvant. Il est fortement conseillé de nettoyer la buse avec un pinceau propre pour enlever les résidus de peinture avant qu’elle ne sèche.

Sa facilité d’utilisation limite les prises de tête, ce qui est un grand atout lorsqu’on se lance dans un chantier de peinture ou de rénovation en autonomie à la maison.

Ce pistolet convient tout à fait pour repeindre rapidement les plafonds, les murs ou les objets telles que des barrières, des chaises, etc. Et ce à l’intérieur comme à l’extérieur.