Notre avis et test complet sur le pistolet à peinture Bosch Expert PFS 5000 E

Si vous êtes à la recherche d’un pistolet à peinture de grande qualité pour réaliser vos travaux domestiques et dont les résultats seraient à la hauteur des professionnels, le pistolet Bosch Expert PFS 5000 E pourrait vous convenir ! Ce matériel haut de gamme est souvent considéré comme le meilleur pistolet à peinture du marché. Notre équipe l’a testé pour vous et vous livre ici son compte rendu.

Bosch Expert PFS 5000 E pistolet peinture

Notre test du pistolet à peinture Bosch Expert PFS 5000 E

Le pistolet à pienture Bosch Expert PFS 5000 E est un appareil innovant et polyvalent. Il convient à la fois pour les peintures murales, les laques, les vernis ainsi que les lasures, et ses performances restent optimales par chaque type de liquide.

L’innovation technologique AllPaint vous permet de pulvériser facilement des peintures murales (extérieures et intérieures), des laques, des vernis, des lasures et ce sur tout type de supports : bois, acier, béton, etc. Chaque type de surface possède ses propres particularités et représente un défi différent. Grâce à AllPaint, le problème est réglé ! Réglable en fonction de chaque matériau, le pistolet Bosch Expert PFS 5000 E permet d’obtenir des résultats professionnels et très précis.

Bien que haut de gamme, le Bosch Expert PFS 5000 E reste très facile à s’approprier. La simplicité de l’utilisation vous permet de réaliser à bien vos projets de peinture. Qu’importe la complexité de la surface à peindre, votre pistolet intelligent s’adapte et vous aide à satisfaire vos exigences. En effet, sur le pistolet, un bouton de réglage permet de faire savoir à votre outil quelle peinture vous utilisez. Vous n’avez qu’à rincer brièvement le matériel, changer la buse et sélectionner sur l’appareil le nouveau type de peinture. Les performances seront alors optimisées selon le produit choisi.

Bosch Expert PFS 5000 E pistolet peinture

Le Bosch Expert PFS 5000 E dispose d’un bloc à roulette pour faciliter le déplacement du matériel (qui voisine quand même les cinq kilogrammes). Le poids n’est plus une contrainte et votre confort est optimal. De plus, le câble d’une longueur de quatre mètres vous apporte une grande liberté de mouvement.

Le réservoir d’une capacité d’un litre vous assure de peindre 25 m2 de surface sans avoir à recharger votre pistolet. Le must, c’est le second réservoir de contenance identique pour continuer de peindre efficacement. Munis d’un sytème SDS, le remplissage et le nettoyage sont très rapides.

Enfin, la fonction ConstantFeed de votre pistolet assure une alimentation régulière en peinture. Qu’importe la position de votre réservoir ou l’inclinaison de votre pistolet, le flux de peinture reste constant. Cette fonction permet d’éviter d’éventuels débits irréguliers de peinture responsables d’un étalement du produit non homogène sur vos murs. Quant à la puissance du moteur de 1200 watts, il permet de pulvériser proprement et de façon homogène une peinture non diluée.

Les caractéristiques techniques du pistolet Bosch Expert PFS 5000 E

  • Puissance : 1200 watts
  • Tension : 240 volts
  • Débit : 500 mL par minute
  • Poids : 4,8 kg
  • 2 réservoirs d’une capacité de 1 litre chacun (avec couvercle et système SDS)
  • Longueur du câble : 4 mètres
  • 1 buse blanche pour peinture murale
  • 1 buse grise pour lasure
  • 1 buse noire pour vernis et laque
  • 1 filtre à peinture
  • 1 brosse de nettoyage

Bosch Expert PFS 5000 E pistolet peinture

En savoir plus

Les atouts du produit

  • Une ergonomie extrêmement bien pensée
  • Les performances et les fonctions multiples de l’appareil
  • Une notice détaillée (bien utile pour les débutants)

Les faiblesses du produit

  • Un prix élevé sur le marché
  • Du matériel lourd (mais l’ergonomie est pensée pour réduire cette contrainte)
  • Du matériel en plastique (un autre matériau pourrait être apprécié pour du haut de gamme)

Bosch Expert PFS 5000 E pistolet peinture

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur pistolet à peinture Bosch Expert PFS 5000 E.

Bosch Expert PFS 5000 E avis

Bosch Expert PFS 5000 E avis

Vous cherchez un appareil un moins cher mais qui reste de grande qualité ? Pourquoi ne pas penser au petit frère, le Bosch Universal PFS 3000-2 ?

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

Puissant et solide, le pistolet à peinture Bosch Expert PFS 5000 E est l’appareil rêvé pour les gros travaux ! Vous pouvez choisir l’orientation des jets de peinture : vertical, horizontal en en jet.

Malgré le caractère haut de gamme du produit, il y aura toujours des projections indésirables lors de l’utilisation. C’est malheureusement commun à tous les modèles et aucune technologie n’a encore été élaborée pour empêcher ce désagrément. Veillez donc toujours à bien protéger vos murs, vos meubles et vos objets !

Lors de grands chantiers ou de travaux qui durent plusieurs heures, on apprécie le confort et une ergonomie adaptée de l’outil utilisé. En cela, le pistolet Bosch Expert PFS 5000 E est probablement le meilleur ! La rédaction souligne la longueur idéale du câble qui ne gêne jamais les mouvements, les roulettes pour bouger le matériel facilement, les grands réservoirs qui permettent de ne pas constamment s’arrêter pour recharger ou encore l’interrupteur au pied pour mettre facilement le matériel en marche/arrêt.

Alors oui, le prix du pistolet à peinture Bosch Expert PFS 5000 E pique un peu. Mais il s’agit d’un excellent outil qui tient toutes les promesses du haut de gamme ! Et puis en ce moment Bosch vous propose une réduction de 30 euros sur son pistolet à peinture : donc pas d’excuses, c’est l’occasion d’en profiter si vous avez eu un vrai coup de coeur pour le produit !