Avis pro et test complet de la station de peinture Revolution’Air 8215150

Ça y est, vous avez acheté votre nouvel appartement mais toutes les rénovations restent à faire ! Le Revolution’Air 8215150 est une station de peinture électrique de qualité professionnelle qui va vous aider à rendre leurs couleurs aux murs et plafonds. Le pistolet est pratique, utile et simple à utiliser. Retrouvez sur cette page un test du produit réalisé par notre équipe et un avis de pros de la peinture !

Revolution'Air 8215150 pistolet peinture

Notre test de la station de peinture Revolution’Air 8215150

Dotée de la technologie HVLP haut volume basse pression (High Volume Low Pressure), la station de peinture Revolution’Air 8215150 permet d’appliquer tout type de peinture avec un rendu final homogène et de qualité. Cette technique permet une atomisation plus fine de la peinture qui s’applique alors de façon plus uniforme sur la surface.

Si l’appareil est plutôt polyvalent, il convient surtout pour des laques et des vernis sur bois, des apprêts, des sous-couches et des lasures. La station à peinture Revolution’Air 8215150 est très efficace pour repeindre des grandes et moyennes surfaces rapidement. Avec ce pistolet, du matériel professionnel est mis à la disposition de tous les bricoleurs lambda. La buse en laiton de 1,8 mm permet un jet de peinture réparti de façon homogène sur l’ensemble de la surface à peindre.

L’appareil vous assure un confort lors de l’utilisation. Une sangle permet de porter votre matériel en bandoulière, ce qui allégera son poids. Le tuyau de presque deux mètres offre quant à lui une grande liberté de mouvement lors de la pulvérisation. De plus, le revêtement ergonomique « soft touch » du pistolet offre une excellente prise en main.

L’effet brouillard de peinture lors de la pulvérisation est nettement réduit avec ce pistolet. Ceci permet d’éviter les tâches de projection indésirables mais surtout de réaliser d’importantes économies de peinture. Vous pouvez sélectionner un jet vertical, horizontal ou en forme de rond selon la cible à peindre ou les résultats que vous souhaitez obtenir.

En savoir plus pour bien utiliser votre pistolet à peinture

Les caractéristiques technique de la station de peinture Revolution’Air 8215150

  • Station électrique avec pistolet
  • Tension : 230 volts
  • Puissance : 600 watts
  • Pression : De 0,15 bar à 0,35 bar
  • Débit d’air : 1650 litres par minute
  • Poids : 3 kg
  • Longueur du tuyau : 1,8 mètre
  • Un réservoir en aluminium d’une capacité de 1 litre
  • Système à aspiration
En savoir plus

Les atouts du produit

  • Une prise en main très facile
  • Bon rapport qualité/ prix
  • De bonnes finitions
  • Pistolet en métal entièrement démontable
Le meilleur prix

Les faiblesses du produit

  • La projection de peinture est moins homogène lorsque le réservoir est incliné.
  • La peinture doit être diluée avec soin. Si elle est trop liquide, vous trouverez des coulures sur les murs. Si elle est trop épaisse, la buse risque de se boucher.
  • Un appareil bruyant

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur station de peinture Revolution’Air 8214150.

Revolution'Air 8215150 pistolet peinture

Revolution'Air 8215150 pistolet peinture

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

On apprécie la technologie HVLP ainsi que le choix de type de jet (vertical, horizontal, en rond) qui vous donnent l’opportunité de réaliser un travail très précis et complet.

La capacité d’un litre du réservoir est très pratique car ça vous évite de vous arrêter fréquemment pour recharger en peinture votre matériel. Votre travail n’en sera que plus rapide et efficace ! Puisque le produit est conçu pour être manié dans toutes les positions sans limiter les performances de la projection, vous n’aurez que peu de difficultés pour peindre les surfaces les plus difficilement atteignables ou les petits recoins (même si les performances commencent quand même à se réduire quand vous arrivez en bas du réservoir).

Le nettoyage est par ailleurs facilité par ce matériel mobile et aisément démontable. Si vous avez utilisé une peinture à eau, vous pouvez remplir votre réservoir avec de l’eau et pulvériser le contenu sur un carton. Pour de la peinture à l’huile, il s’agit de la même opération, mais au lieu de l’eau il vous faut un solvant. Il est fortement conseillé de nettoyer la buse avec un pinceau propre pour enlever les résidus de peinture avant qu’elle ne sèche.