Test complet du pistolet à peinture Silverline 763556

Une subite envie de renouveler la décoration de votre appartement et vous êtes pour cela à la recherche d’un pistolet à peinture premier prix ? Pour repeindre ses murs et plafonds sans se ruiner, parce qu’après tout nous ne sommes que des amateurs, le pistolet Silverline 763556 est apte à relever la mission ! La rédaction vous propose un avis détaillé et un test complet du produit.

Silverline 763556 pistolet peinture

Notre test du pistolet à peinture Silverline 763556

Silverline 763556 est un pistolet à peinture à haute pression. Le fonctionnement à air comprimé le rend adapté pour une utilisation sur des grandes et moyennes surfaces.

La capacité du réservoir d’un litre permet de projeter de la peinture un long moment avant de devoir le recharger. Le pistolet Silverline 763556 supporte plutôt bien tous les types de peintures (liquides, épaisses). La buse n’est pas spécifique et est compatible avec plusieurs matières (pas de filtre).

Grâce au jet réglable, vous pouvez travailler sur des surfaces de dimensions différentes avec des résultats optimum.

Le système d’écoulement de peinture dans le pistolet fonctionne seulement à aspiration (en-dessous du pistolet) et vous ne pouvez pas adapter le réservoir pour l’installer dans un système en gravitation (au-dessus du pistolet).

Les caractéristiques techniques du pistolet à peinture Silverline 763556

  • Poids : 1,1 kg
  • Dimsensions : 18,5 x 11,5 x 30 cm
  • Système à gravitation
  • Capacité du réservoir : 1 litre
  • Une gâchette double action
  • Deux raccords de connexion au tuyau d’air : 1 anglais et 1 européen
En savoir plus

Les atouts du produit

  • Des réglages faciles et rapides
  • Un prix très abordable
  • Du matériel solide

Les faiblesses du produit

  • Le matériel est assez lourd et imposant.
  • Des résultats quand même moins satisfaisants avec les peintures les moins liquides
  • Le débit de peinture est parfois irrégulier (selon le texture de la peinture).
Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur pistolet à peinture Silverline 763556.

Silverline 763556 pistolet peinture avis

Silverline 763556 pistolet peinture avis

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

Le pistolet à peinture Silverline 763556 est un outil sympa avec un rapport qualité/prix tout à fait correct, mais le produit est sans plus.

On apprécie bien sûr le prix léger qui permet de peindre vite et bien pour pas cher.

Son grand atout, c’est surtout son réservoir d’un litre : pas besoin de vous arrêter sans cesse pour recharger votre pistolet lorsque vous peinturez des grandes surfaces. C’est ultra pratique et vous gagnez beaucoup de temps !

Toutefois, le pistolet semble un peu manquer de solidité. Difficile d’anticiper son efficacité au long terme. À quoi bon payer un produit, même s’il n’est pas cher, pour une faible espérance de vie ? On se perd aussi un peu avec les raccords au tuyau d’air : tantôt anglais, tantôt européen… La rédaction a parfois eu l’impression d’un produit bâclé. Mais rien ne sert d’être fine bouche, avec ce prix on sait très bien d’avance que ce ne peut pas être un pistolet à peinture de très haute qualité. Néanmoins si vous recherchez un pistolet à peinture pour un usage très ponctuel, voire unique, pourquoi pas ? Là vous êtes sûr de ne pas être déçu !

Mais alors, pourquoi ne pas penser à la location de pistolet ? Plusieurs organismes proposent des locations de matériel à la journée ou demie-journée pour des utilisateurs qui n’ont que très rarement besoin d’un tel outil. En plus, vous aurez probablement une formation pour optimiser l’usage de votre pistolet ! Une formation, c’est plutôt bon à savoir. Car lorsqu’on achète le Silverline 763556, c’est qu’on est probablement débutant (enfin peut-être pas toujours mais souvent je pense) ! Pour réussir un bon chantier, il est toujours mieux d’être bien équipé, et l’organisme de formation vous fournira tout le matériel annexe nécessaire.