Nous avons testé pour vous le pistolet à peinture Draper 09707

Vous êtes à la recherche d’un pistolet à peinture de qualité facile à utiliser pour repeindre vos murs et vos plafonds mais vous ne savez pas lequel choisir ? Le pistolet à peinture Draper 08707 fait consensus sur le marché et satisfait bon nombre d’utilisateurs pour une utilisation simple à la maison. Pour en savoir plus avant de vous laisser tenter par cet achat, voici un avis argumenté et un test complet du produit !

Draper 09707 pistolet à peinture

Notre test du pistolet à peinture Draper 09707

Le Draper 09707 est un pistolet à peinture à air comprimé. Très léger, il permet une prise en main facile et rapide.

Polyvalent, il est adapté pour différents types de peinture, du produit fluide à la peinture épaisse.

Le pistolet fonctionne avec un système à gravitation : le réservoir à peinture est placé au-dessus du pistolet et la peinture s’écoule dans le pulvérisateur selon les lois de la gravité.

La brosse fournie avec votre pistolet permet de nettoyer vos matériel après l’utilisation. Si vous avez utilisé une peinture à eau, vous pouvez remplir votre réservoir avec de l’eau et pulvériser le contenu sur un carton. Pour de la peinture à l’huile, il s’agit de la même opération, mais au lieu de l’eau il vous faut un solvant (non fourni avec le pistolet Draper 09707). Il est fortement conseillé de nettoyer la buse avec un pinceau propre pour enlever les résidus de peinture avant qu’elle ne sèche.

En savoir plus sur la façon d’utiliser votre pistolet à peinture

Caractéristiques techniques du pistolet à peinture Draper 09707

  • Pistolet à air comprimé
  • Poids : 860 grammes
  • Système à gravitation
En savoir plus

Les atouts du produit

  • Un pistolet léger au design frais et épuré
  • Bonne pulvérisation, bonne diffusion
  • Un prix accessible

Les faiblesses du produit

  • Bien que le pistolet Draper 09707 soit un outil de bonne conception, sa robustesse peut être questionnée selon l’utilisation que vous en faîtes.
  • Le seul système par gravitation est disponible : il ne vous est pas possible de placer le réservoir sous le pistolet (système d’aspiration). À vous de voir selon ce qui vous est le plus confortable.
Le meilleur prix

L’avis de la rédaction

Les résultats sur des surfaces larges et moyennes sont totalement satisfaisants, la peinture est projetée de manière très régulière et étalée d’une façon tout à fait homogène.

Le pistolet à peinture Draper 09707 fait preuve d’un très bon rapport qualité/ prix ! Le design est moderne et les finitions du produit sont de qualité. On apprécie beaucoup les petites touches de couleur bleu ! Certes, pour certains, le look du pistolet n’est peut-être qu’un petit détail superflu, mais à la rédaction on aime bien avoir du beau matériel. Eh oui ! Un produit de qualité avec un design sympa. Pourquoi s’en priver !

Le Draper 09707 convient pour une utilisation modérée ou pour des chantiers ponctuels relativement importants. Pour de plus gros travaux ou si vous prévoyez d’utiliser régulièrement votre pistolet, je conseille de chercher vers les gammes plus hautes.

Pour encore plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir internet pour lire les avis éclairants d’autres utilisateurs !

Lire d’autres avis