Notre test complet sur le pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2

Vous recherchez du matériel de qualité et des résultats dignes d’un travail effectué par des professionnels ? Le pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2 devrait satisfaire vos exigences, dès lors que vous êtes prêt à y mettre le prix. Pour vous aider à y voir plus clair et pour en savoir un peu plus sur ce produit, notre équipe a testé le pistolet et vous donne ici son avis !

Bosch Universal PFS 3000-2 pistolet peinture

 

Notre test du pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2

Bosch Universal vous propose un pistolet à peinture multifonctions et polyvalent. L’innovation technologique AllPaint vous permet de pulvériser facilement des peintures murales (extérieures et intérieures), des laques, des vernis, des lasures et ce sur tout type de supports : bois, acier, béton, etc. Chaque type de surface possède ses propres particularités et représente un défi différent. Grâce à AllPaint, le problème est réglé ! Réglable en fonction de chaque matériau, le pistolet Bosch Universal PFS 3000-2 permet d’obtenir des résultats professionnels et très précis.

Le réservoir à peinture d’une capacité d’un litre vous évite de recharger trop souvent le pistolet. Avec un tel réservoir, vous peignez vos surfaces et vous pouvez aussi vous attarder sur les recoins plus difficiles d’accès. Le jet fin facilite d’ailleurs la pulvérisation dans les petits coins et sur les objets complexes. La système SDS du réservoir permet un remplissage mais aussi un nettoyage rapide du matériel.

La fonction ConstantFeed de votre pistolet assure une alimentation régulière en peinture. Qu’importe la position de votre réservoir ou l’inclinaison de votre pistolet, le flux de peinture reste constant. Cette fonction permet d’éviter d’éventuels débits irréguliers de peinture responsables d’un étalement du produit non homogène sur vos murs.

Le changement de peinture, par exemple de peinture de bois à peinture murale extérieure, se fait très rapidement et très simplement. Sur le pistolet, un bouton de réglage permet de faire savoir à votre outil quelle peinture vous utilisez. Vous n’avez qu’à rincer brièvement le matériel, changer la buse et sélectionner sur l’appareil le nouveau type de peinture. Les performances seront alors optimisées selon le produit choisi.

Le pistolet Bosch Universal PFS 3000-2 possède un moteur à deux positions : la première position s’utilise avec les vernis et les laques tandis que la seconde s’applique aux peintures murales à une couche.

Le pistolet peut être porté en bandoulière, ce qui allégera son poids. Le cordon long et flexible vous offre aussi la possibilité de laisser posé à terre votre matériel pendant l’utilisation.

Les caractéristiques techniques du pistolet Bosch Universal PFS 3000-2

  • Pistolet à air comprimé
  • Technologie AllPaint
  • Fonction ConstantFeed
  • Système à aspiration
  • Tension : 240 volts
  • Puissance : 650 watts
  • Poids : 2,3 kg
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Buse pour peinture murale
  • Buse pour vernis, laques et lasures
  • Filtre à peinture
  • Brosse de nettoyage
  • Réservoir de 1 litre avec couvercle
  • Livré avec une sacoche et une ceinture

Bosch Universal PFS 3000-2 pistolet peinture

En savoir plus

 

Les atouts du produits

  • Un pistolet très polyvalent !
  • Les deux modes de peinture (selon les deux puissances du moteur)
  • Les accessoires (bandoulière, câble long) pour alléger le poids du matériel et pour plus de confort pendant l’utilisation

Les faiblesses du produits

  • Un prix plutôt élevé sur le marché
  • Un pistolet assez bruyant
  • Du matériel lourd
  • Un nettoyage du pistolet un peu laborieux
Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leur pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2. Pour une première utilisation ou pour un changement de matériel, le pistolet fait consensus chez les adeptes de la peinture !

Bosch Universal PFS 3000-2 avis

Bosch Universal PFS 3000-2 avis

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

Le pistolet Bosch Universal PFS 3000-2 est parfait pour se lancer dans n’importe quels travaux de peinture à la maison ! Hyper polyvalent, vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces et tous les matériaux. Le pistolet convient aussi bien aux larges surfaces comme aux petits objets plus complexes. Plus besoin de changer d’appareil ou d’outil selon vos besoins, le pistolet de Bosch vous donne du tout en un ! De quoi travailler encore plus rapidement.

La technologie AllPaint permet aux débutants de se faciliter la tâche lors d’une première utilisation. Quant aux plus expérimentés, ce pistolet représente un allié de taille pour réaliser un travail de qualité !

L’appareil est très intuitif. Les codes et les pictogrammes présents sur le pistolets sont clairs, ce qui facilite la lisibilité pour une personne qui ne serait pas initiée à l’utilisation d’un pistolet à peinture.

Pour des plafonds dotés de poutres en bois, pour des escaliers en acier ou pour des meubles qui ne demandent qu’à être rénovés, le pistolet de Bosch donne des résultats professionnels qui satisferont la diversité des besoins. Le grand chouchou de la rédaction !

La marque allemande tient ses promesses de qualité : le travail est efficace et les finitions très précises ! On adhère !