Le pistolet à peinture TecTake HVLP testé par notre équipe

Le TecTake HVLP est un pistolet à peinture livré en coffret. Vous êtes à la recherche d’un outil performant mais aussi des accessoires qui vont vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats ? Pour repeindre vos murs et plafonds, le pistolet TecTAke HVLP est l’excellent allié d’un travail bien effectué. Pour vous faire une idée plus précise, notre équipe a testé le produit et a rendu son verdict !

TecTake HVLP pistolet peinture

 

Notre test du pistolet à peinture TecTake HVLP

Votre coffret TecTake HVLP, c’est tout d’abord deux pistolets à peinture. Le premier est muni d’une buse de 1,3 mm. Le second est un mini pistolet avec une buse de 0,8 mm. Vous trouverez également plusieurs outils multifonctions. 

Ces buses sont en acier inoxydable : elles sont donc nettement moins sensibles au phénomène de rouille et vous pourrez les utiliser plus longtemps.

Les deux pistolets sont dotés d’un système de régulateur de pression : cette fonction est utile pour travailler la peinture de façon plus régulière et plus homogène. Ce régulateur permet d’éviter le brouillard de peinture lors de la pulvérisation : le taux d’émission est haut et l’effet giclé est nettement réduit. La taille des surfaces à peindre varie et il est important de pouvoir réguler la projection de la peinture selon le gabarit de votre cible. Les filtres à peinture optimisent encore davantage les résultats du pistolet à peinture.

Grâce à la technique HVLP haut volume basse pression (High Volume Low Pressure), vous économisez une quantité non négligeable de laque de peinture (de l’ordre d’environ 30%).

Dotés d’un manomètre, vos pistolets vous permettent aussi de mesurer la pression du fluide.

Le coffret contient deux réservoirs à peinture et deux raccords d’air comprimé de taille différente pour correspondre à chacun des deux pistolets. Les réservoirs sont disposés au-dessus du pistolet selon un système à gravitation : la peinture s’écoule dans le pistolet par la force de la gravité.

La brosse fournie avec vos pistolets permet de nettoyer votre matériel après l’utilisation. Si vous avez utilisé une peinture à eau, vous pouvez remplir votre réservoir avec de l’eau et pulvériser le contenu sur un carton. Il est fortement conseillé de nettoyer la buse avec un pinceau propre pour enlever les résidus de peinture avant qu’elle ne sèche.

TecTake HVLP pistolet peinture

Les caractéristiques techniques du pistolet TecTake HVLP

  • Un pistolet standard avec une buse en acier inoxydable de 1,3 mm
  • Un mini pistolet avec une buse en acier inoxydable de 0,8 mm
  • Les deux pistolets sont livrés avec un réservoir à peinture adapté à la taille de chaque.
  • Système à gravitation
  • Matériel manomètre
  • Deux filtres à peinture
  • Deux raccords d’air comprimé
  • Une brosse de nettoyage
En savoir plus

Les atouts du produit

  • Deux pistolets, deux tailles : cela vous apporte une grande polyvalence dans votre travail !
  • Du matériel de qualité (acier inoxydable)
  • Le système manomètre
  • Le rangement en coffret

Les faiblesses du produit

  • Système à gravitation non adaptable : vous ne pouvez pas placer le réservoir sous le pistolet (système d’aspiration)
  • Les pistolets sont peu adaptés aux solvants (les solvants sont parfois utiles pour nettoyer votre matériel).
  • La notice d’utilisation donne des consignes de sécurité mais n’apporte que peu de conseils pour optimiser votre matériel.

TecTake HVLP pistolet peinture

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Vous cherchez des avis pour vous aiguiller dans votre choix ? Voici un aperçu de ce que pensent les utilisateurs de leurs pistolets à peinture TecTake HVLP. Des retours largement positifs !

TecTake HVLP avis

TecTake HVLP avis

TecTake HVLP avis

Lire tous les avis

L’avis de la rédaction

Ce produit est un coffret hyper pratique ! Il permet de ranger et de transporter facilement vos pistolets à peinture. Très complet, il contient tout le matériel adapté à la taille différente de vos deux pistolets. Le plus grand pistolet convient pour peindre les grandes et moyennes surfaces. Pour les retouches ou pour des objets petits et complexes, le mini pistolet vous apporte énormément de précision.

Ce matériel offre des options très intéressantes pour repeindre en autonomie. Le manomètre qui permet de mesurer la pression du liquide est utile pour apprendre à doser la force de la projection de peinture selon le type de surface. Le système haut volume basse pression est aussi très apprécié pour l’économie de peinture qu’il apporte. Les meilleurs pistolets à peinture disposent généralement de cette caractéristique !

Le prix est aussi plus que satisfaisant pour du matériel HVLP !

Quant au nettoyage du matériel, il se fait très facilement, ce qui rend ces pistolets adaptés pour un utilisateur qui expérimente pour la première fois ce type d’outil. N’hésitez pas à tout démonter pour être sûr de ne pas endommager votre matériel sur le long terme.